Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Développement pour smartphone
Archives
26 février 2006

Fonctionnement de la rubrique "Programmation"

visualstudioProgrammation
Question sur le développement






Ici, on discute prog...Je ne pourrais vous parler que du VB6 ou du C# (et peu). Je débute en .net et donc c'est pas facile tous les jours. Mais quand on aime, on compte pas ;-) Si un jeune paddawan veut s'y mettre, je pourrais néanmoins lui donner les bases et des liens pour démarrer.

Publicité
Commentaires
L
Salut Jérome,<br /> <br /> J'ai envie de te dire que tout est possible en prog, maintenant je ne peux pas te garantir à 100% que tout fonctionnera comme sur des roulettes.<br /> Mais à priori, tu as réuni les éléments pour que cela fonctionne.<br /> <br /> Tu peux te renseigner auprès des gars de www.csharpfr.com (ils sont très calés) pour confirmer la réussite de ton projet.<br /> <br /> L'idée est très sympa en tout cas.<br /> <br /> Bonne chance à toi<br /> <br /> PS: jette un coup d'oiel également ici http://www.opennetcf.org/CategoryView.aspx?category=Home
J
Bonjour, je souhaite développer une application pour smartphone, mais étant donné que je suis un débutant, je recherche quelques conseils avant de commencer.<br /> Alors le but de l'appli est simple, dès son exécution, elle doit:<br /> -prendre une photo avec l'appareil photo intégré au smartphone;<br /> -initialiser une connection Internet;<br /> -"poster" la photo prise sur un serveur FTP;<br /> -fermer la connection Internet.<br /> Le tout doit être automatisé biensur, c'est à dire que l'utilisateur lance le programme via une touche programmable par exemple, puis se préoccupe juste de prendre la photo et le reste se fait tout seul.<br /> Pour developper, je possède Visual Studio 2005 avec la SDK pour Smartphone. J'ai trouvé par mes recherches les API et librairies qui je pense seront nécessaires:<br /> -la fonction de SHCameraCapture de la librairie Aygshell pour prendre la photo.<br /> -l'API Connection Manager pour la connection à Internet;<br /> -la fonction FtpPutFile de la librairie WinInet pour le post FTP.<br /> <br /> <br /> Voilà, je souhaites donc savoir si tout ceci est possible car je n'ai pas acheter le téléphone qui sera sur une plateforme Windows Mobile 5.0. Je veut donc être sûr, et éventuellement savoir si quelqu'un a déjà developper une application similaire.<br /> Merci
L
Salut spoutnik,<br /> <br /> Avant toute chose, quelle est la version de windows de ton smartphone ?<br /> Différents langages s'offrent à toi selon la version de l'O.S.<br /> De mémoire, eVB et eVC++ pour Windows 2002 et avant, VB.net C# C++.net pour les plus récents (à vérifier)
S
Je possede aussi un smartphone, et je souhaiterai pouvoir developper des applications pour mon mobile,j'ai des bases en vb6 et c++.Ca serait sympa si quelqu un pourrait m aider.
L
Salut et bienvenue,<br /> <br /> Tout d'abord, as tu déja fait de la prog ?<br /> Ensuite, tu préferes t'orienter vers la prog web ou appli windows ?<br /> <br /> @ plus
Développement pour smartphone
Publicité
Derniers commentaires
Publicité